Vélos électriques

“Essayez-le ! Peu importe ce que vous en pensez, il est vraiment fun à rouler.”

MATT HUNTER

Une foule de choses distinguent notre technologie Turbo du commun des vélos électriques, mais c’est son moteur qui la différencie peut-être le plus de la concurrence. Considérez-le comme un tiers d’analogique et deux tiers de numérique. Il comprend certes un mécanisme qui produit dans le silence des centaines de watts d'assistance au pédalage, mais il y a aussi un logiciel perfectionné spécifique qui détecte le couple appliqué à chaque coup de pédale. Cet algorithme spécialement développé amplifie la puissance développée par le cycliste, ou pour le dire plus simplement : plus vous appuyez fort, plus nos moteurs développent de la puissance. Mais ce n'est pas tout, car l'algorithme détecte aussi la vitesse et la cadence. En fin de compte, il joue un rôle majeur en adaptant les caractéristiques du moteur.

Pour le Levo, nous avons étendu au moteur le principe de fonctionnement de notre technologie Rx Trail Tune. Nous savions que la traction était essentielle dans l'expérience VTT et était donc un élément clé du paramétrage du moteur. Trop de puissance et l'on perd de la traction. Pas assez et les performances sont dégradées. La technologie Rx Trail Tune permet de trouver l’équilibre idéal et de vous faire bénéficier d'une utilisation parfaitement intuitive. Surtout, c'est vous qui gardez la main.

Notre application Mission Control vous donne encore plus de pouvoir sur votre vélo, en vous offrant une navigation virage par virage, l'accès à une fonction de création d'itinéraires personnalisable qui adapte automatiquement la puissance du moteur et la sortie de la batterie, ou à un dispositif de réglage en roulant du moteur pour maximiser votre autonomie.

Ce souci de la qualité et du détail, on le retrouve dans la batterie parfaitement intégrée dans le tube diagonal de nos Turbo (et facile à détacher et réinstaller), et qui possède ses propres circuits et logiciels pour éviter les problèmes de surcharge et de sous-tension. La recharge s'effectue en toute facilité, là où vous voulez.

Sur certains modèles, vous trouverez aussi un affichage astucieusement intégré qui indique le niveau de charge en 10 pas. Vous pouvez changer la puissance du moteur, et donc la sollicitation de la batterie, en roulant et même avec vos gants. Ou, si le cœur vous en dit, profiter des fonctionnalités de communication ANT+ et Bluetooth® de la batterie pour gérer le système à partir de toutes sortes d'appareils ou de notre application Mission Control pour smartphones. Vous pouvez ainsi contrôler plus finement l'autonomie de votre vélo que tout autre système sur le marché. Par exemple, si vous chargez un parcours, notre logiciel peut adapter la puissance pour vous permettre d'arriver à bon port sur la même charge. Incroyable. Ce n'est pourtant qu'un petit échantillon de ce qu'il peut faire tant les possibilités sont infinies.

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